​Mon avis sur la machine à raclette deux en un RG 2348 de Séverin

​Mon avis sur la machine à raclette deux en un RG 2348 de Séverin

Adapté pour la raclette, le RG 2348 de Severin convient également pour préparer de délicieuses fondues. Son design a été étudié afin de servir à la fois de plancha, mais aussi de machine à raclette. C'est pour cela que j'ai décidé de faire part de mon expérience avec cet appareil à travers ce texte.

Présentation rapide

présentation RG 2348

Cet appareil à raclette se distingue avant tout par son design très élégant. Sa puissance de 1900 watts convient parfaitement pour avoir de bonnes raclettes et fondues chez soi. Il est aussi entièrement recouvert d'un revêtement en inox et est donc très robuste. Le RG2348 de Severin se divise en trois parties. Il y a d'abord le compartiment destiné aux 8 poêlons à raclettes, puis la plaque de cuisson ainsi qu'un récipient gradué pour la fondue. Des accessoires sont également livrés avec l'appareil. Ce sont 8 spatules en bois ainsi que 8 fourchettes à fondue.

Le RG2348 de Severin est très fonctionnel. En effet, à part son design ergonomique, il dispose d'un câble d'alimentation de deux mètres qui me permet de déguster vos plats gourmands directement sur votre table. Le calequon destiné à la fondue dispose d'un couvercle qui permet d'éviter les projections et maintient également les fourchettes. Il faut rappeler que le revêtement des ustensiles est en inox. Les poêlons ainsi que la plaque de cuisson quant à eux disposent d'un revêtement antiadhésif, très pratique pour le nettoyage.

Mon avis après utilisation

utilisation du RG 2348

L'utilisation du RG2348 de Severin n'est pas difficile. Sa conception a été réalisée afin d'améliorer l'expérience de l'utilisateur. Ainsi, il dispose de deux thermostats distincts pour la plaque supérieure ainsi que le compartiment à raclette. Tous possèdent un témoin lumineux afin de signaler si le préchauffage est terminé ou non. À part cela, j'apprécie aussi le fait que cet appareil est multifonctionnel. Je peux utiliser les poêlons à raclette, mais aussi la plaque chauffante en guise de plancha et bien évidemment le bac à fondue.

En ce qui concerne l'entretien, cet appareil est très pratique. En effet, il suffit d'eau chaude et de savon pour enlever les résidus de fromages ou de chocolats restés sur chaque compartiment ou contenant. Le RG2348 de Severin offre aussi un meilleur rapport qualité prix en ce qui concerne les fonctions polyvalentes qu'il remplit. Il peut être utilisé en hivers comme une machine à raclette et fondue et en été comme une grille ou une plancha.


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

8993