Voici mes 2 gâteaux préférés au robot pâtissier

Voici mes 2 gâteaux préférés au robot pâtissier

Pour toutes les personnes qui ont fait l’acquisition de leur robot pâtissier Kenwood et qui aimeraient faire de délicieux gâteaux, je me permets de partager ces recettes.

Gâteau aux pommes

Gâteau aux pommes

Cette recette est très simple. Pour faire mon gâteau, j’ai besoin d’un sachet de levures, six pommes mûres, deux œufs, quatre cuillères à soupe d’huile, sept à huit cuillères de sucre en poudre, sept cuillères à soupe de lait, de dix cuillères à soupe de farine. Pour la sauce, j’ai besoin, d’un œuf, trois cuillères à soupe de sucre et quatre cuillères à soupe de beurre et de l’arôme de vanille.

En premier, je préchauffe mon four à 150 degrés et je mets les deux œufs et le sucre en poudre dans le bol du robot et avec le fouet ballon. Je mélange pendant au moins une minute à vitesse deux et j’ajoute le lait en poudre et en dernier j’ajoute la farine, la levure et les quatre cuillères d’huile. Et pour obtenir une bonne pâte bien lisse, j’utilise la vitesse trois pendant au moins une minute.

Ensuite, je verse la pâte dans un moule que j’ai déjà beurré et je place les pommes que j’ai coupées en fines tranches au-dessus. Puis j’enfourne pour trente minutes.

Pendant ce temps, je prépare la sauce. En premier, je fais fondre le beurre, puis avec mon fouet ballon, je mélange le beurre fondu, l’œuf et le sucre et quelques gouttes de l’arôme de vanille à vitesse deux. Je verse ensuite la sauce sur mon gâteau après les vingt-cinq minutes de cuisson et je remets au four pour encore dix minutes.

Tarte au chocolat

Tarte au chocolat

Et je ne rate jamais une bonne occasion de faire ma fameuse tarte au chocolat. Pour cela, j’ai besoin de 175 grammes de farine, 85 grammes de beurre, deux à trois cuillères d’eau froides. Et pour la garniture, j’ai besoin de deux œufs, 300 grammes de chocolat et 500 grammes de crème fraîche liquide.

En premier, je vais faire ma pâte à tarte et pour cela, mon batteur k me sera utile. Je mets donc la farine, le sel et le beurre dans le bol de mon robot et je mélange les ingrédients à vitesse deux et j’ajoute peu à peu l’eau pour obtenir une pâte. Puis je la place sur une surface farinée et j’en fais une boule plate que je vais écraser avec un rouleau avant de la placer dans un moule beurré. Puis je la mets au four pendant trente minutes.

Ensuite, je fais fondre le chocolat et je place le chocolat fondu ainsi que les œufs dans le bol de mon robot et je mélange à vitesse deux, j’ajoute ensuite la crème fraîche et je verse le mélange sur le fond de ma tarte. Je remets au four pour quinze minutes à 170 degrés.


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

4072