Utiliser au maximum son robot cuiseur Cooking chef avec ses 2 recettes

Utiliser au maximum son robot cuiseur Cooking chef avec ses 2 recettes

Je reçois souvent des amis pour le repas chez moi depuis que j’ai un appareil précieux (le robot cuiseur) qui m’aide à faire de bons petits plats. J’ai voulu partager avec vous quelques petites recettes toutes simples.

Curry de poulet au lait de coco

Curry de poulet au lait de coco

Comme j’aime bien la cuisine épicée, je vais tout d’abord proposer un curry de poulet au lait de coco. Comme ingrédients pour six personnes, j’aurai besoin de 700 grammes de poulet que je vais couper en morceaux, deux oignons, de l’huile d’olive, de la poudre de curry, une tomate, du thym, du persil, de l’ail écrasé, du gingembre écrasé, 50 ml de lait de coco.

En premier, je place mon mélangeur et je mets deux cuillères d’huile d’olive et les oignons émincés, le thym, le persil, une demi-cuillère à café de gingembre écrasé, une cuillère d’ail écrasé et la tomate que j’ai coupée en petit cube, la poudre de curry et un peu d’eau. Puis je lance le programme P1 pendant une minute.

Ensuite, j’ajoute mes morceaux de poulet et je lance encore une fois le programme mijoté P2, mais pour trente minutes. J’ajoute le lait de coco, du sel et un peu d’eau et je lance le programme P1 pour dix minutes. J’accompagne très souvent mon poulet avec du riz persillé.

Risotto de poulet au champignon

 Risotto de poulet au champignon

Si vous n’aimez pas les plats épicés, vous aimerez peut-être le risotto de poulet aux champignons. Comme ingrédients, j’ai besoin de deux cuillères d’huile d’olive, d’un demi-oignon, 120 grammes de champignons de Paris, 350 grammes de blancs de poulet, 50 grammes de parmesan râpé, une à deux cuillères de vin blanc, un cube de bouillon de poule, 250 grammes de riz rond et 250 grammes de crème fraîche.

Je place tout d’abord mon hachoir ultrablade dans le bol et ensuite l’oignon et je lance le programme et après je place le mélangeur et je mets mon poulet, le sel, le poivre, le cube de bouillon de poule et le champignon dans le bol pour quinze minutes avec le programme P2.

Puis, j’ajoute le riz. Le parmesan, le vin blanc et le riz dans le bol pour 10 minutes sur le programme P2. Et en dernier, je mets la crème fraîche et je programme pour 5 minutes sur P3 sans le bouchon vapeur. Une fois que mon risotto est prêt, je mets un peu de ciboulette comme décoration au moment de servir.

Et je prépare aussi ma pâte de pizza avec mon companion de Moulinex. Je n’ai qu’à placer ma lame pétrir/concasser et ensuite je mets de l’eau et la levure de boulanger et je démarre le programme pâte sur P1 pour trente secondes. Puis je mets la farine, l’huile, le sel et je remets le programme pâte P1 pour au moins cinq minutes.  


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

5038