Réaliser un saumon diététique à la vapeur

Réaliser un saumon diététique à la vapeur

Le poisson est connu pour ses nombreux bienfaits. Il faut, par contre, bien choisir son mode de cuisson pour en profiter pleinement. Ayant acheté un nouveau cuiseur vapeur SEB Simply tout dernièrement, j’ai redécouvert la recette du saumon à la vapeur. Et comme à mon habitude, j’ai fait quelques petits ajustements pour que mon plat soit encore plus savoureux.

Ingrédients

Pour quatre personnes, vous aurez besoin de 4 pavés de saumon, 3 cuillères à soupe de poudre de curry, de l’échalotte, une demi-cuillère d’ail haché, un oignon finement haché, deux tomates coupées en quartier, une cuillère à soupe de persil haché, une cuillère à soupe de basilic, trois cuillères à soupe d’huile d’olive, du sel et du poivre. Vous aurez également besoin de votre cuiseur-vapeur et d’un grand plat pour faire mariner le saumon. Vous aurez également besoin de papier sulfurisé.

Préparation

Pour commencer la préparation de votre plat, mélangez l’huile d’olive, l’ail haché et les herbes dans le plat. Placez par la suite les saumons et mettez au frais pendant au moins une heure.

Une fois ce délai passé, prenez une feuille de papier sulfurisé et placez-y les tomates et les oignons. Faites une papillote que vous allez mettre à cuire dans votre cuiseur-vapeur pendant cinq minutes. Puis ouvrez le papier sulfurisé et ajoutez les morceaux de poissons et saupoudrez de la poudre de curry, une pincée de sel et de poivre. Le temps de cuisson va dépendre de la taille des pavés. S’ils sont assez fins, sept minutes suffiront. S’ils sont plus épais alors une cuisson de dix minutes sera le mieux adaptée.

Quel est le bon accompagnement pour ce plat ?

Une fois la cuisson terminée, vous pouvez accompagner vos pavés de saumon avec du riz persillé ou nature. Si vous préférez un repas plus léger alors le mieux est de préparer des légumes cuits à la vapeur.


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

0630