Mon bilan et avis du cuit vapeur SEB Simply Invent

Mon bilan et avis du cuit vapeur SEB Simply Invent

Comme c’est la fin de l’été, je préfère consommer les recettes diététiques. J’adore me préparer des salades et ces derniers temps, je me suis acheté un cuiseur vapeur, le modèle Seb Simply de la marque SEB. Ce dernier était en promotion pendant les soldes alors j’ai voulu le tester ! Qu’est-ce vaut cet appareil et comment l’utiliser ? Je vous livre ici mon test et avis sur ce cuiseur vapeur.

Les caractéristiques techniques

L’appareil se décompose en 3 compartiments que l’on pose les uns sur les autres. Ces derniers offrent une capacité totale de 9 litres pour une puissance de 900 W. Cet appareil est livré avec un bol à riz de 1 L. Il est disposé d’inox et les bols sont en plastiques sans bisphénol A. On retrouve une minuterie à l’avant pour des dimensions de 32,5 x 23,5 x 38.5 cm pour un poids de 2 kg.

Mode d’emploi de ce cuiseur vapeur

seb simply invent utilisation

Rien de plus simple, il faut remplir le réservoir d’eau (on a accès à un indicateur du niveau d’eau), de placer les différents aliments dans divers bols. Comme la machine se comporte sur 3 étages, on peut cuire 3 sortes d’aliments. Je vous conseille de mettre les aliments durs à cuire comme la viande en bas et les légumes en haut. En effet, comme la vapeur d’eau monte et retombe sous forme de gouttes, il est important de ne pas mélanger les saveurs. Naturellement, on n’est pas obligé d’utiliser les 3 bols et on peut simplement les emboiter ou les défaire pour en utiliser qu’un par exemple. On enclenche la minuterie (dommage qu’il n’y est pas de réglage de température) et c’est parti ! À la fin, le cuiseur vapeur SEB Simply Invent active sa fonction de maintien au chaud.

Faut-il acheter cet appareil ?

Les avantages de la cuisson vapeur sont nombreux. D’une part, on n’utilise pas de graisse et autres huiles. Ce mode de cuisson permet de conserver les vitamines, nutriments et les saveurs en général. L’appareil est de grande qualité, mais quelques détails me chagrinent. D’une part, l’impossibilité de régler la température. On ne peut pas verser de l’eau en cour de cuisson ou encore l’absence de livre de recettes. En dépit de ces petits défauts, ce cuiseur vapeur remplit son programme : cuire des aliments rapidement à la vapeur. Il se nettoie facilement puisque la plupart des éléments vont au lave-vaisselle et prend peu de place en cuisine. Bon point, la marque garantit sa réparabilité pendant des années. Je le conseille, car on peut l’acheter à moins de 70 € et ça coûte tous les régimes du monde !


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

1975