Mon avis le Cooking Chef de Kenwood : le test complet

Mon avis le Cooking Chef de Kenwood : le test complet

Comme je ne suis pas un cordon-bleu, mais que j’aime les bons petits plats, je me suis dit qu’il me fallait un robot de cuisine simple et performant. Quelques jours plus tard, je rentrais chez moi avec mon nouveau Cooking Chef de Kenwood et depuis je passe beaucoup plus de temps à préparer mes repas et des pâtisseries.

Le Cooking Chef et ses vingt-quatre accessoires

Cooking Chef accessoires

Le Cooking Chef contient tellement d’accessoires pour me faciliter la vie que j’ai rapidement pris confiance en moi et je me lance aujourd’hui dans des recettes compliquées sans avoir peur de les rater.  C'est un des meilleurs robots multifonction du marché.

Il contient des accessoires comme un mélangeur, un fouet pour la pâtisserie ou encore une spatule et aussi un food processor avec six différents disques et un bol de 2,35 litres. Avec le food processor, il est possible de mixer, réduire en purée, trancher et râper tous les types d’ingrédients.

Il contient aussi un bol en acier inoxydable de 6,7 litres qui sera utile pour mélanger les ingrédients, mais aussi pour chauffer et cuire les aliments. Il y a également un batteur souple pour les sauces par exemple et un blender en verre thermoresist.

Les caractéristiques de l’appareil

Cooking Chef design

Le cooking Chef est d’une puissance de 1500W et possède trois programmes de mélange, huit vitesses, une fonction pulse et une fonction incorporation. Les trois programmes de mélanges sont utiles pour les préparations chaudes comme les sauces et les crèmes, les plats mijotés ou les plats qui nécessitent une cuisson lente.

L’appareil qui pèse 13.6 kg est équipé d’un écran qui permet de vérifier la température et le temps de cuisson. Grâce aux différents boutons, je peux régler la température, la vitesse, le minuteur et je peux aussi contrôler l’écran. L’appareil a aussi un bouton pour le mélange délicat et un bouton pulse.

Avec son intérieur en inox, il peut être intégré dans une cuisine moderne comme dans une cuisine classique. Et s’il ne peut pas facilement être rangé à cause de son poids, il est par contre d’une très grande efficacité.

Parce qu’il est équipé d’un moteur d’une grande puissance, je peux facilement mélanger tous les types d’ingrédients sans craindre de l’abimer et il m’est d’une grande aide dans la préparation de mes plats comme pour la préparation de mes pâtisseries. D’ailleurs, tous ces accessoires me sont d’une aide précieuse au moment de cuisiner.

Le Cooking Chef a des ventouses de fixation et un couvercle anti-éclaboussure et il est muni d’un système d’ouverture de bol sécurisé. La plupart des accessoires peuvent être mis dans le lave-vaisselle. Toutefois, il faut bien vérifier avant.

En plus d’être maintenant un outil indispensable dans ma cuisine, le Cooking Chef ne fait pas beaucoup de bruit en plus d’être résistant, robuste et très simple à utiliser.


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

5413