Mon avis et test sur la machine à thé TO Lipton de Krups

Mon avis et test sur la machine à thé TO Lipton de Krups

Aussi bien en été qu’en hiver, le thé reste une boisson rafraichissante. C’est d’ailleurs la boisson la plus consommée après le café. Etant donné que j’aime beaucoup le thé, j’ai décidé de m’offrir un nouvel appareil la machine à thé Lipton TO de Krups.

A quoi me direz-vous puisqu’il faut simplement une bouilloire et une théière pour faire son thé ? Tout simplement car la machine regroupe ces deux accessoires. Vous gagnez donc en place dans votre cuisine. De plus, le thé selon son type doit être infusé à une température précise pour libérer tous ces aromes (j’en parlerais dans un prochain article). La machine à thé doit en théorie s’occuper de tous ces paramètres. Je vous livre donc mon avis sur cet appareil.

Principe et fonctionnement de la Lipton TO

capsules TO Lipton

Cette machine à thé fonctionne avec un système de capsules (un peu comme une cafetière nespresso) et promet de réaliser « la tasse de thé parfaite » en 2 minutes environ. Les capsules ont des opercules de tailles différentes qui vont être reconnues par la machine et ensuite va infuser le thé pendant la bonne durée. Lipton propose plus de 30 variétés sur son site.

En principe c’est très simple à utiliser. On a un bouton de démarrage, on installe sa capsule sur le filtre. La machine détecte le thé et propose une intensité prédéfinie. On peut alors l’augmenter ou la diminuer si on souhaite un thé plus fin. Pour mettre en route l’infusion, il suffit de choisir la tasse de thé que l’on souhaite et d’attendre.

L’infusion est un véritable « spectacle » car celle-ci se fait dans une bulle éclairée au-devant de l’appareil. La bulle dispose de petits trous desquels s’échappent l’odeur du thé (très sympa comme option !). La bulle est rincée automatiquement à la fin (ou peut être déclenchée manuellement).

Design et fabrication

lipton to design

Disponible en plusieurs colories, ce modèle Lipton TO de Krups avec capsules est très compact 51,5 x 31 x 26,8 cm pour un poids de 3,2 kg. Comme c’est signé Krups, je n’ai rien à dire niveau qualité de fabrication si ce n’est un réservoir d’eau assez petit selon moi.

Conclusion

Niveau qualité de thé, je n’ai rien à dire. Etant une amatrice, je suis très satisfaite dans l’ensemble et l’appareil est livré avec 40 capsules. En revanche, le prix de revient de chacune d’elle fera vite monter la facture à la fin du moi.

Niveau entretien, tout se fait automatiquement même si quelques fois, des feuilles de thé restent coincées en haut de la bulle et cela nécessite un rinçage manuel supplémentaire. J’ai trouvé sympa que l’eau soit filtrée (qu’il faudra changer 4 fois / an) et Krups a eu la bonne idée d’insérer ses rappels sous le couvercle.
En conclusion, si vous consommez beaucoup de thés et que vous êtes un connaisseur, je vous recommande cette machine. En revanche, pour les autres consommateurs, cet appareil relève plus du gadget et sera assez onéreux (environ 150€).


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

6646