Ma cocotte-minute SEB Clipso Plus au quotidien

Ma cocotte-minute SEB Clipso Plus au quotidien

L’année dernière, j’ai utilisé quotidiennement l’autocuiseur Clipso plus de Seb qui m’a été offert par un proche à l’occasion de mon anniversaire. Je garde un bon souvenir de cet appareil, même si j’ai noté deux petits inconvénients qui en sont liés.

Une bonne capacité

Avec le Clipso plus de Seb, il est possible de faire la cuisine pour une famille standard. Lorsque je m’en servais, je parvenais à réaliser des plats pour 8 personnes du fait de sa bonne capacité. En effet, je possédais le modèle de 8 litres que j’exploitais joyeusement pour élaborer une diversité de recettes. Je n’étais jamais à court d’idées pour faire plaisir à mes proches, car l’autocuiseur est livré avec un livre comportant 50 recettes sucrées et salées.

Une cuisson correcte et sécurisée

utilisation en cuisine seb clipso plus

Une fois l’appareil mis en marche, je m’occupais à faire autre chose le temps de la cuisson des aliments. Et à la fin du processus, le résultat était toujours impeccable ! Le Clipso plus de Seb assure une cuisson correcte en permettant de profiter de toutes les saveurs des plats réalisés. Les aliments cuits sont sains à la consommation, et ce, du fait de son panier en inox.

J’avais le choix entre plusieurs modes de cuisson. Et il me suffisait de manœuvrer la soupape de pression amovible de cet autocuiseur afin qu’il prenne la position idéale pour en choisir un. Notez également que l’appareil est compatible à tous les feux, dont celui d’induction.

Côté sécurité, c’est la grande tranquillité, car sur ce point, le Clipso plus de Seb est doté de 5 niveaux.

Une facilité en ce qui concerne la manipulation

rangement seb clipso plus

Utiliser quotidiennement cet autocuiseur de Seb est une vraie partie de plaisir ! La marque française SEB nous offre un appareil facile à manipuler et cela se perçoit à plusieurs niveaux. En plus d’être à l’aise lorsqu’il s’agit de le mettre à contribution pour cuire les aliments, le ranger dans un coin de la cuisine n’est pas compliqué. Ses poignées rabattables simplifient cette démarche. Aussi, il fut très facile pour moi de manipuler le Clipso plus de Seb en vue de le nettoyer, car tous les éléments de cet autocuiseur passent par le lave-vaisselle.

Inconvénients

J’ai trouvé que l’appareil est un peu plus lourd que d’autres modèles que j’ai eus à utiliser dans le passé. Malgré ce petit inconvénient, je l’ai recommandé à une de mes amies. Et lors de l’achat, j’ai noté un deuxième inconvénient, à savoir son prix que je trouve élevé.


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

0901