Le plein de vitamines avec un blender chauffant Easy Soup

Le plein de vitamines avec un blender chauffant Easy Soup

La soupe quelle bonheur ! C’est un plat à la fois plein de vitamines et surtout facile à réaliser. L’avantage c’est qu’elle ne fait pas grossir et on peut la faire avec un peu prêt tout. Seulement voilà, faire des soupes et veloutés c’est parfois très long… Entre le temps de laver les légumes, les découper, les mijoter, on y perd un temps fou. La solution ? Un blender chauffant ! Cet appareil est destiné à mixer et à chauffer en même temps dans le but de réaliser de délicieuses mixtures en un rien de temps. J’ai donc commandé le Easy Soup, un petit blender de la marque Moulinex. Voici mon avis.

Caractéristiques et prise en main

L’appareil se compose d’un récipient en inox de 1,2 L. Il est très solide et accueille au-dessus le moteur conçu dans le couvercle. Ce dernier aborde toutes les commandes (5 programmes) et 4 lames pour découper votre mixture.
Côté dimensions, c’est tout petit : 23 x 16 x 33 cm. Ce blender ne prendre pas de place dans votre cuisine car il pèse 2,4kg et est livré avec un livre de recettes (idéal pour débuter).

Mon utilisation

easy soup utilisation

L’utilisation de ce robot est très simple. On ajoute les ingrédients et l’on choisit l’un des 4 programmes : velouté, compote, soupe ou encore mixage. Pensez à laisser de la place pour les lames pour un meilleur mixage.

Ce n’est pas un robot cuiseur, donc vous ne pourrez pas ajouter vos aliments pendant la cuisson. Le temps moyen de préparation d’une soupe est de 30 minutes. A la fin, le blender s’arrête et maintient au chaud pendant 45 minutes. J’ai trouvé ma soupe encore chaude après tout ce temps et le bol quant à lui est loin d’être brulant.

Globalement, le mixage est plutôt correct mais j’aurais préféré une texture plus lisse. Je suis obligée de relancer l’Easy Soup en mode manuel.

Mon verdict

Pour celles et ceux qui n’ont pas beaucoup de temps à passer en cuisine, ce blender remplira pleinement ses fonctions. La soupe est prête en 30 minutes et le nettoyage est tout aussi simple grâce un programme spécial dans lequel il suffit de mettre de l’eau et du liquide vaisselle. Le cable est assez long et le prix est plutôt accessible (moins de 90€). Moulinex offre 1 an de garantie et propose des pièces de rechange pendant plus de 10 ans. Je regrette qu’on ne puisse pas piller de la glace et que le moteur patine dans le mixage des viandes. Malgré ses petits défauts, il conviendra aux jeunes mamans et aux mordus de soupes et veloutés.


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

5320