La crêpière, un appareil pratique pour la cuisson des crêpes

La crêpière, un appareil pratique pour la cuisson des crêpes

Si vous me suivez, vous savez que j’adore les desserts de toutes sortes et mes enfants aussi. Le week-end, j’aime mettre à contribution mes enfants en cuisine et on a pour habitude de faire des crêpes. Récemment, je me suis offerte une crêpière professionnelle, la Krampouz CEBPA4AO. Vous ne connaissez pas forcement cette marque, mais elle est reconnue dans le monde du petit électroménager professionnel accessible au grand public. Je vous livre ici mon avis sur cet appareil.

Caractéristiques de la Krampouz

Cet appareil se distingue des autres crêpières d’une part par sa puissance de 3000 W. C’est 3 fois plus qu’une machine Tefal pour le grand public. Au niveau du diamètre, on est sur du 40 cm. Pour vous faire une idée, généralement on a du 30 cm. La plaque est en fonte pour offrir une cuisson professionnelle.

Dans la boite, on retrouve : la crêpière, le câble d’alimentation, une spatule en bois, un répartiteur de pâte lui aussi en bois.

Utilisation

krampouz utilisation

Allumez la crêpière et attendez au moins 2 minutes le temps qu’elle chauffe suffisamment. Le voyant principal vous indique lorsque l’appareil est prêt. Je vous conseille de huiler légèrement la plaque pour plus de faciliter. Déposez une louche de pâte à crêpe au centre de la plaque. A l’aide du répartiteur, étalez la pâte rapidement uniformément. Je dois vous avouer que cela demande un peu d’adaptation et le coup de main mais au bout de quelques essais, les crêpes sont parfaitement ronde. L’avantage, c’est que la Krampouz chauffe uniformément sur toute la surface de la plaque.

Conclusion

Faire des crêpes sans crêpière est tout fait possible. J’ai d’ailleurs fonctionné comme cela pendant plusieurs années, à la poêle. L’avantage d’avoir un appareil dédié, c’est la qualité de cuisson et des crêpes super fines ! Bien entendu, cette Krampouz est imposante, assez chère pour les ménages (plus de 200€) alors réfléchissez bien avant d’investir. Je vous conseille de comparer les différents modèles pour trouver le meilleur à vos yeux. On retrouve également des crêpes party chez Tefal, des appareils capables de faire des mini-crêpes (pratique en famille).

Si vous avez peu de place en cuisine, utilisez une poêle plutôt, mais si vous pouvez, optez pour un modèle en fonte également, la cuisson sera bien meilleure.

Et vous, quelle crêpière avez-vous acheté pour votre cuisine ?


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

4658