Des sorbets frais pour l’été : framboise et melon

Des sorbets frais pour l’été : framboise et melon

Si vous désirez faire des sorbets frais qui sont très simples à faire, je vous propose deux recettes. Vous pourrez profiter d’un délicieux dessert glacé qui en plus d’être savoureux ne sera pas aussi sucré que ceux qu’on trouve habituellement dans les commerces. En plus, les ingrédients ne vous coûteront pas cher.

Recette de sorbet à la framboise

sorbet framboise

La préparation du sorbet à la framboise est très facile. Pour pouvoir vous lancer dans la préparation, vous aurez besoin de 500 grammes de framboise, 180 grammes d’eau, 100 grammes de sucre et une cuillère à café de jus de citron.

Je préfère écraser mes framboises depuis la veille et j’y ajoute le jus de citron. Je passe ensuite ma purée aux passoires et je mélange la purée restante avec du sucre et je laisse poser toute la nuit. Comme ça, je suis sûre de profiter au maximum de la saveur des framboises dans ma glace. Un autre avantage est que mon sorbet sera aussi moins acide.

Le lendemain, je mélange tous les ingrédients avec mon mixeur plongeant avant de verser le tout dans ma sorbetière. Vingt minutes plus tard, je peux enfin savourer mon sorbet. Et comme j’aime ajouter quelques fois des ingrédients, je peux vous dire qu’en ajoutant un peu de miel, vous aurez un mélange très intéressant. Le kiwi est également un bon choix pour donner une saveur très intéressante.

Recette de sorbet au melon

sorbet melon

Si vous appréciez le melon, il n’y a aucun risque que vous n’aimiez pas son sorbet. Le melon est bien connu pour ses bienfaits rafraichissants. Pour la préparation, vous aurez besoin de deux melons, 100 grammes de sucre, le jus d’une demi-orange et un peu d’eau.

Pour commencer, faites un sirop avec le sucre et un peu d’eau (environ 30 cl) et mettez à chauffer pendant quelques minutes. Laissez ensuite refroidir et pendant ce temps vous pouvez commencer à éplucher les melons. Écrasez-les pour obtenir une purée et ajoutez le jus d’orange. Vous la mélangerez au sirop avant de laisser bien refroidir avant de mettre la préparation dans votre sorbetière pendant au moins vingt minutes.

Vous pouvez aussi ajouter quelques feuilles de menthe et au lieu de mettre du sucre vous pouvez remplacer par du sirop de canne à sucre. Pour plus d’onctuosité, ajoutez deux blancs d’œufs battus en neige à la préparation et pour que votre sorbet ne durcit pas après la préparation, mettez très peu d’eau. Personnellement, je mets entre 20 et 30 cl d’eau.

Vous pouvez aussi choisir de garder vos fruits au congélateur et les sortir quelques heures avant de faire votre sorbet. Moi je les coupe avant de les mettre dans des sachets au congélateur. Comme ça je suis toujours sûre de pouvoir faire des sorbets aux fruits à chaque fois que j’ai envie. 


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

7379