Découverte de 3 livres de recettes de yaourts

Découverte de 3 livres de recettes de yaourts

Pour réussir de délicieux yaourts maison, avec l’aide d’une yaourtière, rien de mieux qu’un livre sur ces dernières. Il en existe grand nombre, et tous disposent d’astuces et de recettes de yaourts qui vous inspireront et vous aiguilleront dans vos préparations. Aujourd’hui je vous propose de découvrir mes trois livres préférés, en espérant qu’ils vous inspirent autant qu’ils ont pu m’inspirer.

Yaourts cook book, 80 délices à la yaourtière

Yaourts cook book, 80 délices à la yaourtière

Le yaourts cook book est mon premier achat de livre pour yaourtière, et je ne peux plus m’en passer, il est tout simplement génial. J’aime beaucoup ses photos que je trouve très belles, les recettes y sont très bien expliquées et j’ai trouvé de très bonnes idées à reproduire à la maison. Je m’en sers très souvent et je le prête même à mes amies. Je pense que c’est le livre idéal à ajouter à votre collection si vous ne savez pas par lequel débuter.

Mes petites recettes magiques yaourts et laits fermentés : 100 recettes

Mes petites recettes magiques yaourts et laits fermentés : 100 recettes

100 recettes, vous ne rêvez pas ! De la plus classique aux plus originales, ce livre regorge d’idées de préparations. Il vous permettra de réaliser à la fois des recettes sucrées, des recettes salées, mais aussi des fromages frais, des fromages blanc, et tout ce qu’il est possible de réaliser avec l’aide d’une yaourtière. C’est un manuel très complet qui vous expliquera toutes les techniques, vous dévoilant les astuces et les secrets de la fabrication de yaourts. Je vous le recommande ! De plus son prix est très intéressant, compte tenu de tous les conseils et des recettes qu’il contient. C’est un livre qui ne manque pas d’idées.

Fromages frais maison au lait bio

Fromages frais maison au lait bio

Enfin, le troisième livre que je vous propose est un peu différent des deux premiers cités plus haut. En effet, c’est le livre dont je me sers le plus lorsque je cherche à réaliser des fromages frais. Encore une fois, il est très riche en recettes et cette fois pour la réalisation de fromages, ce qui peut être parfois plus complexe à trouver, par rapport aux recettes de yaourts sucrés. Tout y est très bien expliqué, avec de jolies images. Il se compose en deux parties, une réservée au lait de vache et l’autre au lait de chèvre, ce qui vous permettra de choisir selon vos préférences et envies ! Un excellent livre pour débuter et lorsque l’on manque d’idées.


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

1356