Cuisiner pour son bébé avec le Babycook Original : mon test

Cuisiner pour son bébé avec le Babycook Original : mon test

Les personnes qui possèdent déjà un robot cuiseur se demanderont peut-être quelle est l’utilité du Babycook. Pourtant, certaines mamans ne jurent que par ce petit appareil. Si vous n’êtes pas encore convaincu, je vous propose de découvrir comment il peut changer le quotidien des parents. Pour cela, je vais vous en dire plus sur le Babycook original.

Tout comme pour les autres robots cuiseurs multifonctions, le Babycook a plusieurs fonctions. Il peut cuire à la vapeur et mixer les repas de votre petit bout de chou. Mais il va aussi décongeler, chauffer et stériliser le biberon de bébé.

babycook original design

Et comme l’appareil se sert d’un système de mixage par impulsion, cela me permet d’adapter la consistance du repas aux préférences et à son âge. Je peux également me servir de cette fonction pour adapter la texture des aliments que j’ai préparés pour ma fille.

En plus de cela, le Babycook original a un système de cuisson vapeur qui permet de garder la valeur nutritive des aliments. Ça veut donc dire que l’enfant aura un repas sain et avec toutes les vitamines et minéraux nécessaires pour sa croissance.

La capacité du bol du cuiseur vapeur est de 800 ml. Cela vous permettra de préparer plusieurs repas une seule fois, plusieurs repas pour votre enfant. Mais ce qui me plait le plus dans cet appareil est sa simplicité d’utilisation. Comme je dois parfois jongler avec plusieurs choses à la fois, je privilégie les appareils simples à utiliser. Tout ce que j’ai à faire est de déposer mes aliments dans mon panier et de lancer la cuisson. Une fois qu’ils sont cuits, il suffit de les verser dans le bol et de mettre en marche le mixeur. Pour que les repas de ma fille soient variés, je choisis régulièrement des recettes dans le livre offert au moment de l’achat. Mais sachez que d'autres recettes  sont également disponibles sur le site officiel.

Pourquoi choisir le Babycook au lieu de se servir de son cuiseur classique ?

utilisation du robot bébé babycook

Si vous avez déjà un gros robot cuiseur, vous devez certainement pensé que vous n’avez pas besoin d’un autre plus petit. Avez-vous déjà pensé que pour faire un repas pour un tout petit vous allez devoir préparer plus de repas pour bébé ? Cela veut aussi dire qu’après un certain temps, il ne sera plus aussi frais. De plus, il faut salir un gros récipient pour faire une toute petite cuisson alors qu’avec le cuiseur pour bébé c’est bien plus simple.

Donc, moi qui m’en sers depuis maintenant plus de deux ans, je peux dire qu’il est un appareil qui est important. Ses fonctions multiples permettent de s’en servir dès la naissance de bébé et pour un bon moment. Mais, il peut aussi servir pour préparer des repas cuits à la vapeur pour les grands aussi.


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

2669