Comment faire des glaces sans sorbetière ? Les astuces

Comment faire des glaces sans sorbetière ? Les astuces

Pour toutes les personnes qui n’ont pas de sorbetière, mais qui voudraient quand même faire une bonne glace, sachez qu’il est possible d’avoir d’aussi bon résultat avec ce dernier. Le secret est simplement d’avoir de bons instruments et des ingrédients de qualités.

Commencer par les bons instruments et la bonne recette

ingrédients glace

Tout d’abord, il vous faut un bon mixeur. Il est aussi nécessaire d’avoir un fouet, une balance et une bonne recette. Une fois que vous aurez tout trouvé, vous pourrez alors commencer à préparer votre glace.

Pour commencer votre préparation, il vous faut incorporer peu à peu vos ingrédients en les mélangeant avec votre mixeur. Un petit rappel à ne pas omettre, il faut absolument que les ustensiles et la crème soient froids. Je préfère prendre un bol en métal que je vais placer pendant au moins deux heures au congélateur avant de commencer la préparation de ma glace.

Faire une bonne base pour la préparation de la glace

Je commence alors la base en faisant monter ma crème liquide en une crème fouettée. Certaines personnes préfèrent faire une crème anglaise comme la base pour leur glace. Je vous conseillerai donc de choisir la base que vous pensez réussir facilement.

Je continue ensuite ma recette en incluant peu à peu mes ingrédients. Une fois que la préparation est prête, je la mets dans un bol hermétique, que je vais mettre au congélateur pendant au moins une heure. Toutefois, je ne vais pas remplir complètement le bol, car la préparation va augmenter de volume.

Une heure plus tard, je retire ma préparation que je vais devoir brasser avec un mixeur plongeant, un fouet ou une batteuse électrique. Je vais devoir répéter le brassage jusqu’à ce que j’obtienne une bonne consistance. En général, je brasse ma préparation au moins six fois. Toutefois, vous pouvez vous arrêter à quatre brassages si vous pensez avoir trouvé la consistance que vous désirez.

Il vous faut savoir que plus vous allez travailler votre préparation, vous aurez une meilleure texture pour votre glace. Par contre, il se peut que la glace soit un peu dure. Pour contrer cela, il est préférable de diminuer un peu la quantité d’eau et remplacez-la par de la matière grasse. Vous aurez une bonne glace souple et onctueuse.

Et pour améliorer encore plus la texture de ma glace, je fais un petit mix avec les deux types de base. Je mélange donc ma crème anglaise avec une crème fouettée. La glace sera encore bonne et surtout plus légère.

Si vous utilisez du lait, je vous conseille le lait entier, des crèmes entières et n’utilisez pas le blanc d’œuf, mais seulement le jaune. Vous pouvez aussi utiliser la crème mascarpone dans votre préparation.

Retrouvez également des recettes facile de glace à faire soi-même sur Glacemaison.fr !


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

2596